
© Christian Ballard - HARD FORCE
La tournée “Legacy Of The Beast Tour” du groupe anglais IRON MAIDEN vient de démarrer samedi dernier à Tallin en Estonie et une vidéo a été mise en ligne pour contrer les nombreuses captations des fans de (bien souvent) piètre qualité. Vous pouvez la visionner en fin d’article et quelques photos de la scénographie impressionnante qui est déployée sont disponibles sur leur site officiel. Nous vous en offrons ici un bref aperçu.
Cette tournée dite "best of" se concentre sur l’héritage de la bête comme il se doit et fait la part belle notamment à l’album « Piece Of Mind » avec pas moins de quatre titres dont l’inespéré "Flight Of Icarus", ou les pépites "The Clansman" et "Sign Of The Cross". Le chanteur Bruce Dickinson est plus efficace que jamais et rappellerait même Axl Rose à ses grandes heures, en raison de ses nombreux changements de tenue au fil du set et selon l’enchaînement des titres.
On ne peut que féliciter IRON MAIDEN qui, à l’heure d’Internet et de la communication instantanée, a "fabriqué" cette petite vidéo pour tous les fans avides d’informations lorsqu’une tournée démarre plutôt que de laisser pulluler photos tremblantes et indignes de la qualité que le groupe mérite. Pour du live and direct, les fans français, eux, vont patienter jusqu’au 24 juin, date à laquelle le groupe assurera la tête d’affiche de la dernière journée du Hellfest et les plus affamés remettront le couvert les 5 et/ou 6 juillet à l’AccorHotels Arena de Paris. HARD FORCE sera bien sûr présent lors de ces événements et ne manquera pas de vous faire (re)vivre ces concerts qui s’annoncent d’ores et déjà épiques et historiques.