
© Christian Ballard - HARD FORCE
Light Brigade. Un nom qui, pour de nombreux fans de MAIDEN, fait (presque) automatiquement penser à “The Trooper”. Un classique d’entre les classiques du répertoire des Anglais qui raconte la bataille de Balaklava, un tragique épisode de la guerre de Crimée, qui opposa l’armée russe à une coalition franco-britanno-turque, et la désastreuse charge de la brigade légère britannique, composée de cavaliers. Sur les 1 500 hommes que comptait cette dernière, seuls 180 échappèrent au massacre. Oui, on peut aussi apprendre l'histoire en écoutant du metal.
Une partie des ventes de la nouvelle bière du groupe, la Trooper Light Brigade, sera reversée à Help For Heroes, une association de soutien au personnel des armées victimes de blessures physiques et/ou mentales. Un joli geste. Elle est disponible en précommande ici en attendant sa livraison, à partir du 1er février.
Rappelons que l’abus d’alcool, fut-il light (la Light Brigade n'affiche que 4,1 %), n’est pas recommandé mais vous faites comme vous voulez.

