partager

STATUS QUO Des nouvelles de la santé de Rick Parfitt

par Jérôme Sérignac
0 commentaire
Jul
10
2016


Le 15 juin dernier, Rick Parfitt, guitariste originel du groupe STATUS QUO, était victime d’un malaise cardiaque survenu en Turquie et hospitalisé dans la foulée. Bien que son état fût jugé sérieux, il demanda quand même au personnel soignant sa traditionnelle tasse de thé avec deux sucres. So british…

Ce n’est pas la première fois que Rick, âgé de 67 ans, a des problèmes de ce côté-là, ayant subi un quadruple pontage en 1997 et une première crise cardiaque en 2011 (sans compter un cancer de la gorge en 2005). Le roseau plie mais ne rompt pas pourrait-on dire dans son cas. En 2014 enfin, à la suite d’une intervention pour corriger un problème en lien avec son précédent pontage, le groupe avait annulé quelques concerts.

Les dernières nouvelles du guitariste font cependant état d’une bonne récupération. Les médecins lui ont posé un défibrillateur en prévision d’autres attaques et il se repose auprès des siens, le temps pour récupérer s’avérant assez long pour qu’il soit profitable.

Et un petit flashback lors de leur excellente prestation sous le soleil du Hellfest 2014 avec le morceau « Whatever You Want » (filmé du public mais de bonne qualité)



Le groupe a par ailleurs prévu une tournée intitulée « The Last Night Of The Electrics » plus tard dans l’année (et semble-t-il la dernière) avec une halte prévue au Zénith de Paris le 4 décembre 2016. Une date à ne rater sous aucun prétexte !
 

en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager